Photo en noir et blanc d'Arthur Forestier souriant Photo en noir et blanc d'Arthur Forestier souriant

“Designer d’objets et de mobiliers, je suis est diplômé de l’École Supérieure de Design et Métiers d’Arts d’Auvergne en 2021. Installé depuis 2022 à Clermont-Ferrand, j’axe mon travail de designer à la création d’objets domestiques. Ma méthode de création est simple : exploiter l’estime que nous avons des objets pour faire naître l’intérêt de l’usager. Pour ce faire, j’ancre mes objets dans des univers narratifs, des anecdotes, un décalage qui peut prendre vie sous la forme d’un détail technique, d’un matériau…

Je m’’intéresse de près aux savoir-faire, aussi bien industriels qu’artisanaux, afin de connaître les possibles qu’offrent les matériaux en termes de création. Toujours curieux d’en savoir plus à leur sujet, je travaille sur la plupart de ses projets en lien direct avec ses acteurs afin de valoriser leur patrimoine. Je pars du principe qu’aucun projet n’est le fruit d’un seul esprit, mais qu’il résulte d’un dialogue et d’un partage entre les différents acteurs.

Le designer ne doit pas seulement créer de la forme, mais insuffler également du sens à ses créations. Ma vision du design s’inscrit dans un mode de pensée durable, dans le sens « faits pour durer ». C’est en considérant les objets qui nous entourent que j’aspire à créer des mobiliers qui ne sont plus des consommables. Je fais en sorte que mes projets ne représentent pas des objets jetables, mais des objets que l’on considère. “

Concours :

  • Finaliste du 17e concours Cinna – Projet Géode

  • Verallia Design Awards 2020 – Projet Cassano

Partenaires :